Woufbox #2 : Kafka dit bonjour à l’été !

 

Avant de parler de la Woufbox du mois, je voudrais revenir sur mes deux articles #NONALABANDON . Merci d’abord pour tous les retours positifs (ça fait chaud au coeur), mais surtout merci d’avoir partagé ces publications (merci notamment aux éleveurs de Kafka & merci Jenny, d’avoir linké mes deux articles sur leur site). Tout ça m’a beaucoup touchée & si les informations que j’ai données ont pu permettre d’épargner ne sait-ce qu’un animal de l’abandon cet été, alors j’aurais gagné. Donc encore une fois, MERCI !

Parenthèses fermées, rentrons dans le vif du sujet.

Ah woufbox … Tu t’es faite languir ce mois-ci ! D’habitude Kafka est toujours l’un des premiers à recevoir le fameux colis bleu, mais il en a été autrement pour Juillet. Monsieur a du se montrer d’autant plus patient que j’avais coupé mon abonnement au mois de Juin par inadvertance (bonjour le boulet !), mais bon comme dit le dicton ; « Les bonnes choses viennent à ceux qui savent attendre ». Alors voyons si effectivement, l’attente en valait la peine :

1 – LE WOUFMAG :

WOUFMAG

Pour Juillet, Woufbox nous plonge dans le bain avec son thème « Hello Summer ». Au sommaire du Woufmag de Juillet ; éduquer son chien à rapporter ses jouets, la présentation du Berger Picard, l’histoire vraie trop mignonne d’une amitié innatendue entre un chien & un guépard, des astuces pour ne pas perdre votre animal ou le retrouver & toutes les explications relatives aux produits présents dans le colis. Je trouve la couverture du Woufmag de Juillet particulièrement réussie. On sent la brise de la mer à travers la photo & j’adore quand ils mettent en scène nos toutous avec humour (j’avais beaucoup aimé la couverture de Janvier qui était dans le même esprit d’ailleurs).

2 – FRIANDISES JESSIE PRO OU AUCHAN :

jessie

C’est le gros flop de cette Woufbox ! Déjà quand j’ai vu ces friandises j’ai su qu’il serait difficile pour Kafka d’y adhérer. Il n’aime pas tellement l’odeur de ce genre de biscuits (une légère odeur de vanille bizarrement). J’ouvre quand même le paquet & lui tend un petit os au cas où. Rien à faire, il n’a même pas voulu goûter. Tant pis, cela fera certainement le bonheur d’un autre chien. En tout cas si vous pensez que le vôtre aimera ce genre de mets, j’ai réussi à vous trouver un assortiment comprenant les friandises allégées Jessie soldé à 5€ sur la boutique en ligne Madeindog.

3 – FRISBEE EN PLASTIQUE – GEORPLAST OU OS :

youpifrisbee

Qui dit vacances & beaux jours, dit plus de jeux en extérieur pour nos toutous ! Et le Frisbee est un indispensable des jeux d’été. C’est drôle parce que quelques semaines auparavant nous avons hésité à lui en acheter un. A croire que Woufbox a lu dans mes pensées. Comme vous pouvez le voir, mon bandit a vite adopté ce frisbee en plastique. Le seul hic s’il y en a un c’est que Kafka a du mal à ramasser le jouet avec sa gueule quand il est à terre (ça l’apprendra à l’attraper en vol). Si vous souhaitez acheter le Vortix Frisbee, sachez qu’il est disponible à 6,98€ sur Amazon.

vortixfrisbee

4 – TUBE-ADRESSE DE CAMON :

tubradresse

Le gadget astuce du mois. Inscrivez votre adresse & coordonnées sur un petit papier & glissez-le dans ce tube que vous pouvez accrocher au collier de votre animal afin de le retrouver si celui-ci s’aventure trop loin de la maison. C’est là que je me dis que ce serait bien d’avoir un chien moins poilu, parce qu’avec Kafka, impossible de mettre un collier… En tout cas si vous en mettez un à votre animal, je trouve l’objet plutôt utile à condition que la personne qui trouve votre chien pense à regarder cet objet sur son collier & sache comment l’utiliser.

5 – PELUCHE/CORDE LIBELLULE  OU BALLE PETBRAND :

tiiiiire

Et encore une peluche qui couïne, Merci Woufbox ! Sans surprise, Kafka en est fou & l’a déjà complètement rempli de bave. J’espère cependant qu’elle sera plus solide que la peluche en forme de chien présente dans la Woufbox de Mai. Cette dernière a été pulvérisée en quelques minutes seulement. Ceci dit, Kafka l’aime toujours autant, même si dorénavant, elle ressemble à un cadavre de vers de terre.

dragonfly

6 – FRIANDISES ANIMAL-FARM, RIGA OU HARRIGTONS :

treatssnacks

Roulées de saumon, bouchées au poulet & kiwi ou lamelles de canards ? L’équipe de Woufbox a décidé que Kafka aurait droit au lamelles de canards. Et je dois dire que votre choix fut le bon. Il a savouré sa première bouchée & je pense qu’il lui tarde d’en manger d’autres. En ce qui concerne le prix, les lamelles de canards d’Animal Farm, je n’ai malheureusement pas réussi à les trouver sur internet pour le moment, mais des équivalent se trouvent facilement en magasin.

miam

7 – SPRAY OREILLES OU YEUX DE BIOGANCE :

bioganceoreilles

D’abord veuillez m’excuser pour la photo qui dénote du reste de la série. Je me suis rendue compte que j’avais oublié de faire le cliché du produit qu’une fois rentrée à la maison (Boulet x2!).

J’avais découvert Biogance grâce à la Woufbox de mai & j’en étais plutôt satisfaite. J’étais donc contente de retrouver un produit de leur marque, même si pour rien ne vous cacher, j’aurais préféré recevoir le spray nettoyant pour les yeux (ayant déjà un produit nettoyant pour les oreilles). La lotion pour les oreilles Biogance promet un nettoyage en douceur, sans dessèchement, ni irritation grâce à ses extraits naturels de Menthol & de Romarin. A tester donc. Elle est disponible à partir de 5,90€ sur internet.

Ainsi s’achève la Woufbox Hello Summer qui colle parfaitement au thème grâce au Frisbee et au tube-adresse (ainsi que les articles du Woufmag). Je suis plutôt contente des produits que nous avons eu malgré ma préférence pour certains que je n’ai pas eu le plaisir de recevoir, comme par exemple le spray pour les yeux ou encore d’autres friandises que les Jessie Pro (vu que Kafka ne les aime pas). Mon coup de coeur du mois reste le Frisbee, avec lequel je vais amuser Kafka lors de nos longues promenades estivales.

A bientôt pour une prochaine box animale !

woufboxprotection

Liens utiles :

Site de Woufbox : https://woufbox.com/

Couverture Woufmag de Janvier :  http://bombastikgirl.com/wp-content/uploads/2015/02/PicsArt_1422809808026-936×1024.jpg

4 réflexions sur “Woufbox #2 : Kafka dit bonjour à l’été !

  1. J’ai testé la wouf box et j’en était ravie mais pour être sûre j’ai demandé à ma voisine de la demander une fois de plus pour moi et très décu car c’était les deux même dommage

    J'aime

Laisser un commentaire

