Superbox : La rentrée gourmande de Félix.

 

Un peu Las des Miaoubox & Woufbox ces derniers temps, j’avais envie de découvrir d’autres horizons en matière de box animale. Histoire de voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Par hasard, je suis tombée sur une promotion de Zooplus qui proposait la Superbox pour chat au prix de 9,99€ au lieu des 19,99€ habituels. Ni une, ni deux j’ai pris ma carte bancaire & passé ma commande. Une semaine plus tard, me voici avec cette jolie box verte, & le plaisir de vous partager les surprises de Monseigneur Félix !

Contrairement à la Woufbox & à la Miaoubox, la Superbox n’est pas mensuelle. Donc, nul besoin de s’abonner pour la recevoir. Cependant, elle est en quantité limitée & il ne sera plus possible de la commander après épuisement des stocks. Le site se donne la liberté de sortir une nouvelle box quand ça lui chante.

chatchatsuperbox

A l’ouverture du colis, on se rend compte qu’il est bien rempli. Entre les sachets de croquettes, les compléments alimentaires & le jouet, je crois que Félix s’est dit que c’était Noël avant l’heure ! D’ailleurs il avait l’air très content lorsque je lui ai présenté sa box, n’hésitant pas à frotter sa petite tête contre le carton. D’après ce que je comprend, le contenu de toutes les box reste le même (ce qui diffère encore de la Miaoubox), alors sans plus tarder découvrons-le ensemble. Comme d’habitude je vous indique la valeur de chaque produit (dans la mesure du possible) :

interieursuperbox

1 – 400G DE CROQUETTE ALMO NATURE DE HOLISTIC (3,99€ les 400G) :

almonature

Ce sont des croquettes naturelles pour chat adulte, riches en viande de poulet frais & en riz. Félix en a goûté quelques unes & il a l’air de bien apprécier. Bon il faut dire qu’en croquettes il n’est pas non plus difficile (quoi qu’il fait un peu la tête lorsque je lui ramène des Friskies). En tout cas, premier bon point avec ce produit.

2 – 400G DE CROQUETTES ADVANCE ADULT (19,99€ les 1Kg) : 

advancechatchat

Un petit paquet de croquettes relativement similaire à celui d’Almo Nature, puisque le goût est le même (d’ailleurs Félix a aussi pris plaisir à les déguster). Ces croquettes promettent en outre, une meilleure digestion, un système urinaire en bonne santé, des dents saines & un beau poil. J’imagine que les résultats ne sont pas visibles avec un petit paquet de 400G, mais à voir !

3 – 300G DE CROQUETTES SIMILA ADULT STERILISED  (1,29€ les 300G) : 

similasterilised

Le seul paquet réservé au chats stérilisés & heureusement c’est le cas de Félix. Il faut savoir que les chats stérilisés ont tendance à prendre du poids plus facilement (d’autant plus si ce sont des chats d’intérieur), donc il est nécessaire de les nourrir avec moins de matière grasse. Petit bémol cependant, car c’est le troisième sachet de croquettes au goût de volaille, ça commence à faire beaucoup ! J’aurais aimé un peu plus de diversité, même si au final l’essentiel est que cela plaise à mon gros matou. En tout cas, si ces croquettes vous intéressent, sachez qu’elles sont en vente exclusivement sur le site de Zooplus.

4 – 4 BOITES DE 85G DE GOURMET GOLD (2,49€) :

gourmetgold

Comme toutes les personnes qui ont un chat, je connaissais la marque Gourmet Gold. Cependant, je n’en avait jamais acheté, alors voici une belle occasion d’en savoir un peu plus sur leurs produits. Ce paquet de la gamme « Tendres bouchées en sauce » contient quatres boîtes différentes. La première est une pâté de » Canard sauce aux olives », la seconde a le goût de « Truite sauce aux légumes », la troisième est au « Lapin sauce aux carottes » & la quatrième a la saveur du « Veau saucé au légumes ». De quoi ravir les papilles de votre félin adoré.

5 – 1 BOITE D’ALMO NATURE LEGEND (12,83€ les 1Kg) : 

patecrevettepoulet

L’association de Poulet & de crevette dans une même boîte m’intriguait assez pour que je les fasse goûter à Félix. Conclusion : Il a adoré au point de chercher les derniers morceaux dans les recoins de la boîte. Une nouvelle bonne pioche d’Almo Nature. Décidément !

6 – 4 SACHETS DE 85G D’ULTIMA CHATS STERILISES (2,49€) :

ultimachatsterilises

Du pâté en veux-tu, en voilà ! C’est le Royal Pépère qui va être content ! En plus ce paquet-ci contient deux boîtes aux saumon, soit le goût préféré de Félix. Même pas eu besoin de lui faire tester pour savoir qu’il va adhérer & adoré ! Et puis le petit plus, elles sont adaptées pour les chats stérilisés. Que du bonheur en somme.

7 – 2 BOITES DE 70G DE COSMA NATURE (0,99€ la boîte) : 

cosmanature

Deux autres boîtes de pâtés à la saveur thon cette fois-ci (la marque promet 75% de poisson & d’ingrédients frais cuits dans leur propre jus). Aucun souci de ce côté-là, mon chat & le poisson c’est une vrai passion.

8 – 1 TUBE DE 26G DE FRIANDISES COSMA (3,49€) : 

tubesnackchat

Je portais pas mal d’espoir en cette friandises. je pensais que Félix aimerait à coup sûr, & finalement…. NON ! Il a senti, s’est frotté sur le morceau de poulet, mais c’est tout. Je réaliserai un nouvel essai dans les prochains jours, mais je suis assez septique dorénavant. Tant pis, elles feront le bonheur d’un autre animal. Par ailleurs, les produits Cosma Nature sont en exclusivité chez Zooplus.

9 – 4 BALLES POUR CHAT (1,49€ le lot) : 

baballementhe

Ces quatres petites balles pompons garnies à la menthe à chat n’ont pas convaincu Félix. Pourtant la menthe à chat est censée attirer nos matous, mais non. Il faut croire que Félix n’est pas un mouton qui suit la mode des chats 🙂 (ou alors c’est juste un gros fainéant qui n’aime que manger & dormir !).

yummypoulet

En conclusion, cette box convient parfaitement à un chat gourmand qui n’aime pas trop jouer. Bien entendu, les friandises & autres compléments alimentaires devront être distribuer avec modération & dans la durée. Je regrette juste un peu le manque de diversité dans le goût des croquettes, mais sinon j’adore la Superbox. Elle vaut vraiment le coup surtout au prix auquel elle est affichée actuellement (9,99€). Par contre, attention ! Si vous décidez de commander la box à ce prix-là, sachez qu’il vous faudra rajouter un ou deux articles pour arriver à la somme de 14€ (sans frais de port), afin d’arriver au minimum de prix pour pouvoir valider votre panier & poursuivre votre paiement sur le site. Pour ma part, j’ai rajouté deux grosses balles de tennis qui couïnent pour faire plaisir à Kafka & son meilleur copain Leandro.

En tout cas, n’hésitez pas à me faire part de vos impressions sur cette box & à me dire ce que vous en avez pensé si vous aussi vous l’avez commandé.

A bientôt pour une nouvelle box animale ! 🙂


Plus d’informations :

Zooplus : ICI

Superbox : ICI

Croquettes Almo Nature : ICI

Croquettes Advance Adult : ICI

Croquettes Simila Adult Sterilised : ICI

Boîtes Gourmet Gold : ICI

Boîte Almo Nature : ICI

Sachets Ultima Chats stérilisés : ICI

Boîte Cosma Nature : ICI

Tube friandises Cosma Nature : ICI

Balles Pompons garnies de menthe à chat : ICI

4 réflexions sur “Superbox : La rentrée gourmande de Félix.

  1. Oooh dommage pour les Cosma, mon précédent chat en était fou. Pourtant avec la texture, je peinais à comprendre ^^
    Je ne savais pas que Zooplus faisait des box, pourtant avec le temps que je passe sur leur site… x’)

    J'aime

    • J’ai pourtant essayé plusieurs fois, mais rien à faire il n’en veut pas du tout.

      Pour la Superbox, ils n’en proposent que de temps en temps avec une édition limitée, donc il faut avoir l’oeil ou tomber sur l’offre au bon moment 😉

      Si ça t’intéresse, j’essayerai de dire sur ma page Facebook quand il y aura une nouvelle Superbox.

      J'aime

Laisser un commentaire

