Happybox by Holidog : Un Kafka très content.

 

Deuxième box du mois sur le blog & surtout deuxième bon plan ! En effet, après la Superbox à 9.99€ au lieu des 19.99€ habituels, j’ai trouvé la toute nouvelle HappyBox crée par l’équipe du site Holidog.

Holidog est au départ un site qui recense des Petsitter avec lesquels vous pouvez prendre contact pour faire garder votre chien pendant vos longues absences. Vous avez aussi la possibilité de faire appel à des éducateurs, ou encore de souscrire à leur Mutuel Santé pour animaux. Récemment Holidog a pris la décision de lancer sa première Box mensuelle pour chien – la HappyBox – & pour cette occasion, cette Box était gratuite en édition limitée (en réalité vous payez juste les frais de port qui s’élèvent à 4,90€). A l’heure où j’écris ces lignes, une quantité d’HappyBox gratuites est apparemment toujours disponible (je vous mettrai le lien pour la commander dans la partie plus d’informations). Maintenant que le contexte est placé, c’est parti pour la découverte de la HappyBox !

happybox

A première vue, la HappyBox rappelle un peu le packaging de la Woufbox. Un joli petit colis bleu présentant le logo de la marque. Pour ma part, je préfère le packaging de la HappyBox. Je trouve que les décorations (les petits imprimés) lui donne un côté plus joyeux. La HappyBox est effectivement plus petite que la Woufbox, donnant l’impression qu’il y a moins de surprises à l’intérieur, mais voyons si c’est réellement le cas.

1 – LE LIVRET : 

livretcouverture

Au départ, je pensais qu’il s’agissait d’une sorte de Woufmag. Que nenni ! En fait c’est un menu présenté sous une forme de lettre qui s’adresse directement à notre toutou. Je trouve l’idée à la fois originale & drôle. Le fait que la lettre soit traduite en plusieurs langues me fait penser que la Box est donc diponible à l’internationale (un autre bon point !). Et notez aussi que votre chien peut avoir la chance d’apparaître sur la couverture (pour envoyer vos photos, il suffit de les poster sur les réseaux sociaux avec le Hashtag #HappyBoxLove) !

kafkalivret

lettretoutou

2 – L’OREILLE DE COCHON  (0€80 environ) : 

oreilleochon

Notre première surprise est donc cette oreille de cochon séchée. Mes parents en avaient offert une à Kafka à Noël & malheureusement l’expérience ne fut pas concluante. Kafka n’a visiblement pas assimilé que cette oreille pouvait être comestible car il s’en sert comme jouet à rapporter. J’ai eu beau lui expliquer & lui montrer, rien n’y fait. Il considère toujours l’oreille comme un doudou. Pourquoi pas après tout !

3 – LA GAMELLE RETRACTABLE (5€95 environ) : 

gamelleretractable

Alors ça, j’a-do-re ! C’est mon coup de coeur  ! Parce que partir en longue balade avec une grosse gamelle d’eau en inox, c’est quand même bien la galère. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe de cette gamelle portative, il suffit simplement de la déplier pour y verser de l’eau & lorsque votre chien a terminé de s’hydrater, on rétracte la gamelle qui devient minuscule & facile à placer dans votre sac (ou même sans une poche !).

4 – CHICKEN D’LIGHT DE ANTOS (2€89) : 

chickendlight

Nous avions déjà reçu ce genre de friandises dans la Woufbox de Mai (pour ceux qui voudraient en savoir plus : ICI), donc je savais que l’équipe d’HappyBox ne ferait pas de fausses notes en proposant ces filets de poulets 100% naturels. Mon bandit est d’ailleurs en train de les déguster 🙂 .

5 – LE PETIT OS DE MOD (3€ environ) : 

petitosmou

Ce petit os souple aux couleurs pétantes, fera la joie des petits chiens. Kafka aime beaucoup le mâcher. Par contre je ne le recommande pas à un chien  de plus de 50kg, car il risquerait de l’avaler si vous ne le surveillez pas.

6 – TASTY TEA-INFUSED DOG TREATS DE NOM DOGS (3€50 environ) : 

herbaltea

Ce genre de friandises m’a toujours intriguée. Je me demandais si les chiens appréciaient ce genre de compléments alimentaires. A première vue, j’ai bien peur que Kafka n’apprécie pas. Pour ceux qui commencent à connaître mon chien, vous n’êtes pas sans savoir qu’il n’aime pas les friandises sous forme de biscuits secs en général (& peu importe le goût). Mais qui sait, peut-être que ses origines d’Outre-Manche feront passer l’amour du thé avant tout …. Et bien non ! Berger d’Ecosse ou pas, le thé sous forme de biscuit sec ça ne passe pas !

7 – LE BOTTLE BUDDIES DE PLUSH PUPPIES (8€) : 

kafkajouetcochon

Alors que moi je suis ravie d’avoir reçu une gamelle rétractable, Kafka voue un véritable culte à ce jouet bouteille en forme de cochon (d’ailleurs, j’ai vu que les modèles différaient selon les box). Jouet bouteille ? L’association paraît saugrenue, mais je vous explique : L’intérieur de la peluche qui couine renferme une bouteille, que vous pouvez changer lorsque votre chien l’a détruite. C’est le jouet qu’il fallait pour mon gros poilu ! Il est toujours à l’affut des bouteilles presque vides sur la table, & attend impatiemment qu’on lui en donne une, alors autant vous dire qu’un jouet qui couine & qui renferme une bouteille, pour lui, c’est le PARADIS

labouteiiiiille

8 – ADVENTUROS DE PURINA (1€69) :

adventuroscerf

Kafka & moi avions découvert les Adventuros via la Woufbox du mois de Mai (ICI). Depuis, je lui en achète régulièrement. Les Adventuros sont des friandises aux gibiers & sont faibles en matière grasses. Comme vous pouvez le voir, cette fois-ci, Kafka aura droit aux arômes de viande de cerfs.

9 – MINI HEARTS DE PURINA :

minicoeur

Ces friandises à la forte odeur de Bacon grillé (elles sont aussi au poulet), sont présentées sous forme de petits coeurs. De quoi montrer votre amour inconditionnel à votre toutou adoré. Côté Kafka, nouvelle bonne pioche. Il adore !

10 – LA BROSSE A DENTS (5€ environ) :

brosseadents

Alors, même pas eu le temps d’essayer de savoir quel goût pouvait avoir cette brosse à dents pour chien, vu que Kafka a littéralement sauté dessus. Il l’a dévorée en l’espace de dix minutes. On va dire que le produit était satisfaisant donc 🙂

brossetoilesdents

Comme vous avez pu le constater, le petit colis HappyBox est bien rempli & contient une valeur semblable au contenu de la Woufbox (le prix de la HappyBox est d’ailleurs le même que la Woufbox, mais vous pouvez l’avoir à 9,99€ si vous êtes abonné aux services de Holidog). Pour ma part, je pense que la HappyBox a un avenir très prometteur & qu’elle n’a visiblement rien à envier à ses concurrents. Peut-être faudrait-il que l’équipe inclut des produits d’hygiène dans leur seconde box, mais en tout les cas le pari lancé est gagné & j’adhère. D’ailleurs, je crois que Félix aimerait bien une version pour félins 😉 (d’ailleurs d’après une source sûre, Holidog a pour projet de développer une Happybox spéciale chat).

chatchatjloux


Plus d’informations : 

Holidog : ICI

Page Facebook Holidog (avec l’offre HappyBox) : ICI

HappyBox : ICI

Oreilles de cochon sur Zooplus : ICI

Gamelle Rétractable sur Wanimo : ICI

Chicken D’Light de Antos sur Vet UK : ICI

Petit os souple sur Zoomalia : ICI

Friandises infusion de thé de Nom Dogs sur Amazon (pack de 10) : ICI

Bottle Buddies de Plush Puppies sur le site officiel : ICI

Adventuros de Purina : vous pouvez en trouver facilement chez Carrefour.

10 réflexions sur “Happybox by Holidog : Un Kafka très content.

  1. […] Également reçue le mois dernier, la fausse oreille de cochon. Kafka l’aime tellement que je n’ai pas pu prendre de photo. C’est simple, je ne sais pas s’il la engloutie totalement ou s’il l’a cachée quelque part, mais impossible de remettre la main dessus. Pour ceux qui voudraient tout de même voir à quoi elle ressemble, je vous mets un lien vers mon article précédent : ICI […]

    J'aime

Laisser un commentaire

