Fêtons ensemble les 170 ans de la SPA

 

Photo : SPA

Aujourd’hui était un jour bien particulier. En effet, l’équipe de la Société Protectrice des Animaux (comprenez la SPA) a décidé de sillonner les routes de France, dans un bus habillé aux couleurs de l’association, afin de fêter avec vous ses 170 ans. Un anniversaire que Kafka & moi n’aurions raté pour rien au monde. Au programme, sensibilisation & surprises !

Il est à peu près 11h00 lorsque nous arrivons Place de la République, sous la grisaille lilloise. Cela fait déjà une heure que les salariés & bénévoles ont installé leur stand. De grandes photos sur toiles entourent le bus orange. On peut y voir une partie des gagnants du concours photo lancé l’été dernier par la SPA. De magnifiques clichés représentant la complicité des français avec leurs animaux.

12140152_977304542325578_650223764448359342_o

Photo : Facebook SPA

Avec Kafka nous nous approchons de deux bénévoles du refuge de Saint-Omer. Chacune a un chien à adopter en laisse. Les mascottes du jour. Rapidement Kafka se lie d’amitié avec eux, & il commence à faire le beau devant toutes les personnes de l’association. L’une d’entre elle nous propose de nous prendre en photo pour immortaliser notre visite & écrire un petit mot sur le livre d’or de la Tournée. Nous acceptons avec plaisir & même si Kafka était bien plus occupé à regarder les chiens, la photographe a réussi à immortaliser le bon moment.

Après avoir écrit mon petit mot, je feuillette le fameux livre qui fête les 170 ans de la SPA. Cette fois-ci tous les gagnants du concours photo y figurent ; De la petite fille avec son rongeur, de l’adolescent avec son cheval, en passant par un vieux cliché du vingtième siècle où figure un homme avec son chien. Oh & quelle ne fut pas mon émotion lorsque je vis Kafka & moi sur la page 77 du livre. Je savais pourtant que nous avions été sélectionnés il y a quelques mois (vu qu’il a fallu que je cède mes droits d’auteur pour la photo), mais c’est toujours plaisant & émouvant de voir son adorable toutou porter fièrement le message de la SPA.

170ansspa

Bien que ce recueil photographique me sera envoyé, je décide de l’acheter pour aider un peu l’association, & je prends aussi leur agenda 2016 pour joindre le beau geste à l’utile. D’autres produits dérivés sont proposés, de quoi satisfaire beaucoup d’entre vous. Ma visite s’achève sur ces achats & une belle discussion avec les bénévoles (cela me rappelle aussi que le bénévolat me manque …).

Le bus restera jusqu’en fin d’après-midi avant de reprendre la route pour une nouvelle journée à Metz, puis Lyon, Marseille, Perpignan & Bordeaux. N’hésitez surtout pas à passer faire un petit coucou aux bénévoles & à faire de jolis achats ou faire des dons pour aider les animaux (dans la mesure de vos possibilités bien entendu). Les associations de protection animale ont besoin de nous pour exister.

Quant à Kafka & moi, on vous fait plein de bisous & on remercie mille fois la Société Protectrice des Animaux pour ces surprises & leurs actions quotidiennes 

bus_spa

Photo : SPA


Plus d’informations : 

Site officiel de la SPA : ICI

Page Facebookde la SPA : ICI

Dates & lieu de la Tournée : ICI

France 2 & La SPA vous propose de raconter vos plus belles histoires de complicité avec vos animaux : ICI

Instagram de la SPA : ICI

2 réflexions sur “Fêtons ensemble les 170 ans de la SPA

  1. Mais oui, c’est vrai, j’avais complètement oublié, merci de nous le rappeler. C’est une façon de ne pas oublier qu’il faut les soutenir, encore et toujours, ces pauvres petits oubliés, ces naufragés de la vie.
    Sinon, très belle photo de vous 2, beau duo parmi les petits français qui s’aiment. Je vais donc le découvrir en me procurant le recueil de photos,
    Bises,
    Ciiko

    Aimé par 1 personne

  2. Ah bah bravo Ciiko ! Haha, au moins j’aurais servi à quelque chose ce soir 😉
    Tu me diras ce que tu penses de ce livre anniversaire & n’hésites pas à y aller avec Wally pour figurer sur leur livre d’or (je suis sûre qu’ils craqueront sur Wally en plus !).

    Merci pour ton commentaire 🙂

    Bises,

    Marion

    J'aime

Laisser un commentaire

