Bloggiversaire : Eucalyptus Eater a un an !

Il y a un an je créais ce blog, avec l’envie de partager mon modeste savoir sur la protection animale, mes avis sur les divers sujets relatifs à cette cause & vous montrer quelques événements lorsque j’avais la possibilité d’y aller. Et puis, je voulais vous partager un peu de mon quotidien :

  • éthique, d’une part à travers mes chroniques d’une carnivore repentie ou encore mes trouvailles cruelty-free.
  • Mais aussi ma vie avec Kafka & Félix, mes deux poilus.

J’ai longtemps hésité avant de donner vie à ce blog, par peur qu’il n’intéresse pas grand monde. Il est vrai que d’habitude sur la blogosphère, on trouve surtout de la beauté, de la mode, ou encore des voyages. Des sujets universels, sans prise de tête & plutôt agréables à lire. Rares sont les blogs qui concernent les animaux, & encore plus rares sont ceux qui traitent de la cause animale, & cela m’a un peu attristée, car ce thème mérite d’être plus répandu. C’est donc cette rareté qui m’a poussée à créer Eucalyptus Eater. J’avais envie que l’on puisse trouver plus facilement un blog qui parle d’animaux & de cause animale simplement, & que l’on puisse échanger sur ces sujets avec plus de facilité.

3 carnets complètement remplis & 55 articles plus tard, je crois être dans la bonne voie pour ce blog. J’ai essayé d’aborder plusieurs questions, de balayer certaines idées reçues, mais surtout de participer à rendre la cause animale plus grand public. Bien sûr, Il y a des articles que j’aime moins que d’autres, notamment mon premier, mais je ne les effacerai jamais. Ils font partie de l’ histoire – pour le moment courte –  de ce blog. J’ai aussi encore plein de projets que j’aimerais mettre en place par la suite (pourquoi pas vidéo, puisque je suis monteuse de métier ou encore un petit concours pour vous remercier lorsque j’aurais davantage de moyens).

Le but ultime d’Eucalyptus Eater est de sensibiliser le maximum de personne à la cause animale. J’ignore encore si j’ai pu atteindre ne serait-ce qu’une seule personne (je l’espère de tout coeur) car mon lectorat n’est pas aussi grand que celui d’autres blogueurs plus populaires, mais je prends plaisir à le voir grandir petit à petit & à reconnaître parmi vous de fidèles abonnés.

Car le blogging c’est avant tout de l’échange, & il n’y a rien de mieux que de voir des personnes réagir à mes articles & avec lesquelles je peux discuter & qui m’apprennent en retour une multitude de choses. La création d’Eucalyptus Eater, m’a permis aussi de découvrir d’autres blogs (& leurs créateurs) sur lesquels j’aime passer du temps à dévorer les articles (je vous mettrai les liens des blog dans la partie « supplément d’infos »).

Aujourd’hui, vous n’êtes pas moins de 188 abonnés (bienvenue aux nouveaux qui passent par là ) & je vous en remercie. Vous me motivez à publier chaque semaine & c’est grâce à vous que le blog connaît son premier anniversaire. J’espère que vous prendrez encore plaisir à lire & réagir à mes billets. D’ailleurs, pour finir, j’aimerais savoir ce que vous pensez du blog & ce que vous voudriez voir à l’avenir sur celui-ci (sujets, questions, etc…), donc n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires. Comme vous le savez, ce blog est aussi le vôtre 🙂

Sans titre-1.png


Suppléments d’infos : 

Ma Blogroll (cliquez sur les noms ^^) :

Vegan Freestyle  : recettes vegan

Doggychon & ses amis : animaux & lifestyle

Ma vie sans cruauté  : cruelty-free

Le Rat de Musée  : Culture & musée

Doigt de fée  : écologie, humeurs, culture, recettes….etc

Amande et Basilic : recettes végé

RANGr : Cause Animale

Leïa Mystic – Moonlight : Lifestyle chien

Le Coin du Bourrin  : humour potache (au millième degré), Cinéma, Foot, Catch, etc…

Lolo Ecolo : écologie, humeur, recette, cosmétique, culture

Dog Lovers : AstuceS & Lifestyle chien

Among The Animals : ecologie, éthique animale & lifestyle

K & M les Veganautes : recettes, événement, culture vegan & humeur

Peuvent-ils souffrir  ? : humeurs, recettes, culture, événements

Manipulation Marineland : Article sur Marineland & la captivité des animaux marins.

Publicités

13 réflexions sur “Bloggiversaire : Eucalyptus Eater a un an !

  1. Très touchée de voir mon nom dans ta blogroll…et super contente que ton projet prenne ainsi son envol, un an après le tout premier article!Tes articles sont super, et je continuerai très longtemps à les lire et à les partager autour de moi! Joyeux anniversaire! 😉
    Bises de Rat.

    Aimé par 1 personne

  2. Pour commencer, je « vous » souhaite un très joyeux bloggiversaire ❤ .
    Je ne te connais pas depuis longtemps, parfois c'est un peu le hasard qui nous porte ci où là sur la blogosphère, ou quelques recherches fructueuses, il y a tellement de blogs !!
    Enfin, je t'ai trouvée et j'en suis ravie. J'aime beaucoup le ton de ton blog, et c'est vrai que c'est le 1er que je rencontre uniquement dédié à la cause animale, je le trouve juste et pédagogique, je m'explique.
    La cause y est relatée mais sans violences et sans mépris, sans scoop non plus, et je pense que c'est ainsi que les choses peuvent avancer.
    Je fêterai volontiers les prochains anniversaires de ce joli blog (au sens esthétique comme au niveau du contenu).

    Aimé par 1 personne

    • Merci Clémentine,
      Ton commentaire me touche beaucoup. C’est exactement ce que je voulais faire sur ce blog, informer avec pedagogie si possible mais surtout sans être méprisante ou culpabilisante car je pense que le discours ne passe pas si on culpabilise tout ceux qui ne sont pas encore ralliés à notre cause.

      Je suis ravie qu’on se soit trouvée (car il faut le dire, ton blog est « délicieux »), & c’est ça aussi que j’adore dans le blogging. Tomber par hasard sur d’autres blogueurs qui nous touchent ou nous passionnent 🙂

      Bises & encore merci,
      Marion

      J'aime

  3. Quand j’ai un avertissement d’Eucalyptus pour un nouvel article, j’y cours, en général toutes affaires cessantes. Je lis avec grand intérêt et, généralement, je partage .

    Les sujets sont bien choisis, parfois inattendus et traités avec profondeur et pédagogie ; la forme n’est pas ”barbante” mais agréable et donne envie de lire.
    Ce que l’on y trouve est sérieux et ”vrai” (pas besoin d’aller vérifier ..), et même s’ils sont au service d’une éthique (les valeurs du respect et de la protection animale), ils ne sont pas agressivement orientés (comme l’intégrisme culpabilisant contre productif que l’on voit sur certaines pages) ou entachés de jugements de valeur ou de parti pris. De ce fait tes articles sont crédibles, et, pour moi, ils deviennent (avec leur propres liens) des références et des éléments de connaissance et d’argumentaire au service de la cause animale .

    Avec ta façon de faire, tu mets les gens en situation d’écoute (et pas de blocage ) … Donc, ça peut amener des prises de conscience et des changements d’attitude …
    Tu participes (pas si modestement que ça) à l’évolution de l’opinion publique et à de nouvelles prises de conscience.

    Bon, j’arrête les compliments !..

    Continue Marion … J’imagine bien le temps et le travail que ces publications représentent, mais ça n’est pas vain ..

    Il faut que tu arrives à élargir encore ton public, je te donne un petit coup de main chaque fois que je peux .

    Non anniversaire à Eucalyptus Eater.

    Robert 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Un énorme merci pour ton commentaires & tous les compliments qui vont avec. Vous allez me faire rougir à force ^^’

    Vous me poussez à continuer, à chercher toujours plus de sujets pas ou trop peu exploités & je sais que je peux compter sur vous pour divulguer les infos 🙂
    Compte sur moi pour ne jamais être méprisante ou culpabilisante. Je veux que cet espace reste comme il est. Simple, accessible à tous & surtout informatif (tout en donnant mon avis bien tranché parfois ^^). Je suis très contente aussi quand lors des partages de mes articles, tu insistes sur mes sources & les liens externes que je poste pour plus d’informations. Ces liens sont des petites pépites pour moi & je suis ravie quand quelqu’un s’y intéresse 🙂 .

    Enfin bref, ton commentaire m’a beaucoup touchée & j’espère que tu seras encore là pour les nombreux bloggiversaires d’Eucalyptus Eater (que vous serez tous là finalement, « mes » lecteurs du début ^^).

    Bises,
    Marion

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s