Unboxing True Happiness #1 : premières impressions.

En Mars dernier, je vous avez fait part d’une campagne Kisskissbankbank à propos d’une certaine Box beauté Vegan & Cruelty-Free. La première box du genre en France ! Sans surprise, le concept a séduit, la campagne a eu un très beau succès & j’ai eu la chance de me dire que c’est aussi en infime partie grâce à moi 🙂 . Deux mois plus tard, True Happiness a tenu ses promesses & a envoyé sa première box, & c’est dorénavant l’heure du crash test & de mes premières impressions sur le contenu de la True happiness Box.

contenudelabox

Avant de découvrir ce qui se cache à l’intérieur de ce paquet rose, True Happiness nous a joint un flyer de remerciement de White Rabbit, une association qui réhabilite les lapins de laboratoire pour ensuite leur trouver une nouvelle famille. En commandant un produit ou une box sur la boutique True Happiness, vous avez le choix de contribuer à White Rabbit ou Suzi Handicap Animal (une association qui sauve & fait adopter des animaux handicapés). Pour en revenir au flyer, vous avez la possibilité, si vous le souhaitez,  de poursuivre l’aventure avec White Rabbit en remplissant le coupon de donation qui se trouve au verso.

Pour ma part je suis très contente que True Happiness & White Rabbit soient partenaires, car j’adore cette association & je rêve d’adopter un de leurs lapins un jour 🙂 (mais pour ça il me faudra convaincre Monsieur Eucalyptus). D’ailleurs n’hésitez pas à en savoir un peu plus sur Suzi Handicap Animal & White Rabbit !

whiterabbit

1 – Dentifrice solide de Pachamamaï (10€50) :

dentifricesolide

Je n’avais jamais testé de dentifrice solide & je dois avouer que l’idée me tentait. Pour ce premier essai, je ne savais pas trop comment m’y prendre. J’avais toujours l’impression de ne pas récupérer assez de matière pour me brosser les dents. Le dentifrice ne moussant pas comme un dentifrice classique, je n’y suis pas allée de main morte niveau quantité de produit, afin d’être sûre de bien nettoyer mes dents. L’odeur de menthe est très forte lorsqu’on ouvre le pot, mais une fois le produit en bouche, le goût n’est pas aussi prononcé & c’est plutôt une bonne chose. Premiers essais concluants donc & bonne surprise 🙂

2 – Soin gommant crémeux de Pachamamaï (22€)

pachamamaigommage

J’adore l’odeur de ce savon au lait de souchet & au géranium d’Egypte ! D’ailleurs maintenant elle parfume ma salle de bain & ce n’est vraiment pas pour me déplaire ! En ce qui concerne l’efficacité du soin, j’en suis très satisfaite. Le gommage se fait en douceur, mais cela n’enlève rien à sa performance. En tout cas je prends plaisir à découvrir la marque Pachamamaï & je la recommande fortement (& puis, regardez comme cet embalage est mignon !)

3 – Fard à paupière de Concrete Minerals (8,60€)

Jolie Packaging, très pop avec toutes ces couleurs vives. Ce fard à paupière Concrete Minerals de la teinte Bandit est très sympa. Entre le marron & le bronze mat, il fait joliment ressortir mes yeux Hazel, alors je ne doute pas qu’avec des yeux plus verts que les miens, bleus ou gris, le résultat sera canon ! Je le trouve idéal pour un maquillage quotidien ou pour une base de smocky .En ce qui concerne l’application, je l’ai utilisé combiné avec une base à paupière (Insurance Shadow de Too Faced), & la tenue est excellente. La pigmentation paraît plutôt faible au départ, mais c’est un leurre. Une fois sur les yeux, attention aux mains lourdes car la pigmentation est bien là ! Depuis quelques jours, j’ai regardé un peu les autres teintes de la marque, & certaines ont l’air incroyable comme le fard Smut & ses reflets violets/argents.

fardapaupiereconcreteminerals

farapaupiereouvert

4 – Carrés démaquillants & filet de Fibao (15€)

carredemaquillant

La seule surprise que je n’ai pas encore utilisée pour le moment, mais ça ne saurait tarder ! Cela fait quelques temps que j’avais envie de remplacer mes carrés de coton jetables par des lingettes démaquillantes réutilisable. On gaspille & on cumule beaucoup trop de déchets qui finissent par polluer notre belle planète, alors il faut faire quelques efforts & donc ces lingettes vegan rejoignent aussi le camp des « écolos ». La texture des lingettes est très douce & le filet qui permet de laver les lingettes en machine sans les abîmer est un véritable plus. Bref, j’adore l’idée & vous l’aurez compris, j’adhète !

5 – Collation végétalienne de Nakd (1.05€)

barrenakd

On ne les présente plus, les barres Nakd sont plutôt connue dans la blogosphère. Collation végétalienne (sans gluten), idéale pour consommer 30 minutes avant le sport (on sent la 10 ème semaine de Top Body Challenge là ^^). Malheureusement le goût & la texture ne m’ont pas séduite. En fait, je n’ai pas du tout aimé & c’est donc un flop pour moi. Dommage, car cela faisait longtemps que j’avais envie de goûter les barres Nakd 😦

Néanmoins pour ceux qui apprécient les collations Nakd, True Happiness propose un code promo de -10% à valoir sur le site officiel Nakd (faîtes-vous plaisir !) : TRUEHAPPINESS10

menuhappiness

Cette première True Happiness box est donc très prometteuse. J’ai beaucoup aimé découvrir ces marques dont je ne connaissais pas l’existence. Il est certain que je vais m’y intéresser de plus près désormais. Côté prix, on est totalement gagnant(e) puisque la valeur de tous les produits réunis s’élève à 57€, tandis que la Box coûte 39€. En plus True Happiness est totalement transparent (& ça j’adore !) sur ses prix, puisque dans le menu ceux-ci sont indiqués sur chaque produits. En bref, cette box est un véritable coup de coeur pour moi  & je suis impatiente de voir le contenu de la seconde édition qui sera placé sous le signe de l’été.


Liens utiles : 

Site de True Happiness : ICI

Commander la prochaine Box True Happiness : ICI

Page Facebook de True Happiness : ICI

Site de White Rabbit : ICI

Page Facebook de White Rabbit : ICI

Site de Suzi Handicap Animal : ICI

Page Facebook de Suzi Handicap Animal : ICI

8 réflexions sur “Unboxing True Happiness #1 : premières impressions.

  1. J’essaierai bien le soin gommant et crémeux (miam, gourmand comme intitulé!) et les lingettes démaquillantes! Ton blog (et beaucoup d’autres!) m’aident dans mon début de réflexion végétarienne et décroissante…merci pour cette jolie découverte. 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Ah c’est super que tu réflechisses sur le végétarisme & à un mode de vie plus éthique envers les animaux 😀
      Je suis contente de t’aider alors ! Si tu craques pour le soin gommant, tu m’en diras des nouvelles 😉

      Bises,
      Marion

      J'aime

  2. Oh, ça a l’air vraiment super, je crois que je vais me laisser tenter! J’ai déjà un couple de lapins, mais sinon j’aurai vraiment adopté un de chez eux, ils sont tellement choux!

    Aimé par 1 personne

    • Oui cette box est vraiment cool & puis comme ce n’est pas tous les mois (c’est une box par saison), cela fait moins mal au portefeuille & puis il y a des chances pour qu’on soit moins lassée 🙂

      Oh tu as un couple de lapin, la chance !

      Bises,
      Marion

      J'aime

  3. J’ai pour ma part commandé cet automne la box de décembre et depuis la confirmation de paiement plus aucune nouvelle, la boutique en ligne semble fermée et aucun remboursement n’a été fait pour cette box que je n’ai jamais reçue… Une vaste arnaque ? Plus que déçue en tout cas car aucun moyen de contacter le vendeur

    Aimé par 1 personne

    • Oui, la boutique a fermé depuis quelques mois (je l’ai appris sur un groupe facebook consacré aux cosmétiques Vegans). Par contre ton problème c’est dingue ! Je n’ai reçue que la première box via le KKBB, mais je n’ai jamais commandé sur le site. Tu pouvais payer par Paypal ? Parce que si c’est le cas, je sais que Paypal rembourse si tu ouvres un litige. Ensuite tu peux essayer de contacter la responsable du truc. Je sais qu’elle était sur un groupe Facebook qui s’appelait  » Cosmétiques Vegan/Cruelty Free et mode sans cruauté », par contre je n’ai plus son nom en tête, mais tu vas pouvoir la retrouver je pense.
      Bon courage en tout cas 😦

      Bises,
      Marion

      J'aime

Laisser un commentaire

