10 choses à savoir sur Félix !

Nous sommes le dernier jour de Mai & cette fois-ci je peux le dire avec certitude ; Félix a 7 ans ! Pour ceux qui l’ignore, Félix est l’adorable boule de poils féline qui partage ma vie depuis 2012. Une boîte à ronrons à qui j’avais envie de consacrer un petit article afin de fêter sa septième année, et comme je l’avais fait pour Kafka en 2016, je vais vous révéler 10 choses à savoir sur celui qu’on surnomme Royal Pépère. Allez c’est parti !

UNPASSEDOULOUREUX

Comme je l’ai dit précédemment, Félix est entré dans ma vie en Juillet 2012 à l’âge de 2 ans, lorsque je me suis installée avec mon conjoint, qui l’avait adopté en Février 2011. Félix avait été abandonné un mois plus tôt par sa première famille qui ne désirait plus le garder à la suite d’un déménagement. Le pauvre chaton s’est donc retrouvé au refuge de la LPA de Lille. En véritable manque de câlins & d’affection, Félix s’est jeté sur mon conjoint lorsqu’il est entré dans la chatterie en quête d’un matou à sauver, et comme vous vous doutez, le feeling est passé tout de suite & Félix a connu sa seconde famille, celle qui l’aimera jusqu’à la fin de ses jours.

passionmais.png

Quelque chose à la fois drôle & intrigante ; Félix adore le maïs ! Qu’importe le moment & l’activité qu’il est en train de faire, il suffit que j’ouvre une boîte de maïs pour que Monsieur apparraisse devant moi tout en miaulant l’air de dire « S’il-te-plaît, j’en ai besoin ! »  & comme je suis une personne faible (& que je sais que cet aliment est sans danger), je craque & lui en verse quelque uns dans sa gamelle.

 chataffme

Restons dans la catégorie « nourriture ». Il faut savoir que Félix est un gros gourmand & ça ne concerne pas que le maïs. Notre Royal Pépère n’est jamais rassasié. Autrement dit ; il y a toujours de la place dans son petit ventre un peu grassouillet. D’ailleurs, il aime tellement manger, qu’il n’hésite pas à faire semblant de ne pas avoir été servi. Par exemple, si c’est moi qui lui ait donné de la nourriture le matin, il mangera tout d’un coup & fera semblant de ne pas avoir été servi auprès de mon conjoint. C’est qu’il est fourbe le bougre !

boitenonmerci.png

Lorsque je regarde des vidéos de chats sur internet, il m’arrive souvent de rire face à la passion qu’ils vouent aux boîtes en carton & à l’art de s’y faufiler. Presque tous les chats que je connais dans mon entourage adore se faufiler dans les boites. Tous… Sauf Félix ! Il s’en fiche complètement & préfère même s’en éloigner. Il faut croire que Monsieur chat n’aime pas faire comme tous ces copains félins.

felixcanap.jpg

couetteattention.png

Félix n’est pas un chat agressif. Il ne mord jamais & je n’ai pas eu un coup de griffe de sa part depuis que je l’ai. Pourtant, dès lors que l’on se retrouve sous la couette, la mignonne petite boule de poils se transforme en bête féroce. Gare aux coups de crocs sur vos pieds emmitouflés sous la couette, si vous les bougez de quelques centimètres ! En vérité, j’adore le titiller ; ça me fait rire de voir son côté « prédateur du dimanche »

plaisirdoffrir.png

Pour continuer sur la lancée « prédateur« , cela me rappelle une anecdote. Alors que j’étais tranquillement en train de procrastiner dans mon canapé, Félix était sur le balcon, en train de s’amuser à je ne sais quoi. Quelques minutes plus tard, je le vois avec quelque chose dans la gueule. Je n’y prête pas particulièrement attention & je continue mon activité. Félix continue à se diriger vers moi & dépose un magnifique cadeau à mes pieds : une araignée vivante ! Sachant que je suis phobique des araignées, j’ai hurlé. Résultatl: Félix a bondi, moi aussi, & l’araignée a du être évacuée. Depuis, il ne m’a plus jamais rien offert & j’ai envie de dire ; tant mieux.

chacteur.png

Félix n’aime pas les soins vétérinaires, et pour les éviter il a élaboré tout un stratagème. feindre la prise de traitement. Lors des piqûres il fait semblant de réagir avant même que l’aiguille n’atteigne ses poils. Quand on lui donne un médicament, il le garde dans la gueule pour le recracher ensuite à l’abris des regards. Le jeu d’acteur va même jusqu’à la pipette d’antipuce. Merci Félix pour ton talent.

SOLEILFELIX.jpg

chatbavard.png

Vous savez ce que c’est de converser avec un chat ? Non ? Et bien vous pouvez en faire l’expérience avec Félix puisqu’il adore « discuter« . Il suffit que vous lui parliez pour qu’il vous réponde d’un miaulement des plus mignons. Par contre, quand vous le vexer en lui disant qu’il n’a pas le droit de faire quelque chose, c’est pareil, il miaule pour que vous faire part de son mécontentement & ne croyez pas avoir le dernier mot avec lui, parce que tant que vous parlerez, il répondra. Félix, c’est un rebelle né !

plantesviemort.png

La décoration, c’est aussi lui qui décide. Enfin du moins, concernant le choix de mes plantes. Adieu Orchidées, Papyrus, ou encore palmiers… Vous n’avez pas le droit de vivre en ces murs ! Les seules plantes qui ont eu grâce aux yeux de Félix : les succulentes & les cactus. Suivrait-il la tendance ?

kafkajelaime.png

Kafka & Félix au quotidien, ce n’est pas le grand amour. Ils se tolèrent (enfin Félix met quand même quelques baffes à Kafka de temps à autre), mais on ne les verra presque jamais se montrer de l’attention & encore moins se faire des câlins. Pourtant je vois qu’ils s’aiment à certains moments & que si l’un n’est pas là, un manque s’installe. Quand je pars en déplacement professionnel, je suis obligée de les séparer parfois (car je ne trouve pas une seule personne pour garder les deux ensemble) & lorsqu’ils se retrouvent au bout d’une semaine, c’est l’instant « Je t’aime ! ». Ils se font des petits bisous & je vois qu’ils sont heureux de se retrouver. De même, lorsque je sors Kafka le matin, Félix attend tout le temps de la promenade devant la porte, à miauler jusqu’à notre retour 🙂

♥ ♥ ♥

Ainsi donc s’achève ce petit post en l’honneur du meilleur chat de l’univers, puisque c’est le mien. J’espère que vous aurez apprécié cet article beaucoup plus léger que d’habitude & que ces anecdotes vous ont données le sourire. À la semaine prochaine !

DSC_2285


Autres articles où Félix apparaît :

Miaoubox : ICI

Max & Kitty Box : ICI (la box n’existe plus)

Superbox : ICI

11 réflexions sur “10 choses à savoir sur Félix !

  1. coucou, inconditionnelle des minous, j’ai particulièrement aimé ton article et je souhaite un excellent anniversaire à Félix. J’ai eu beaucoup de chats chez moi durant ma longue carrière de biberonneuse, récupératrice, soignante, des chats à peine nés souvent, de toutes les couleurs et je peux dire qu’en dehors d’une ligne directrice commune à tous, chacun à son petit caractère, et chacun se distingue des autres par un « petit je ne sais quoi »
    qui fait tout son charme. Il ne me reste maintenant que « Sissi » petite jeunette de 14 ans qui n’a jamais su jouer sans sortir les griffes et sans mordre, qui parle et se plaint pour un rien mais une chose pourtant est certaine : on s’adore.

    Aimé par 1 personne

    • Merci d’avoir partagé ton expérience. C’est vrai que beaucoup de personne s’imaginent que les animaux n’ont pas forcément de personnalité, pourtant c’est tout le contraire. Chaque individu a ses goûts propres, ses qualités & ses défauts & aucun chat (ni chien d’ailleurs) ne ressemble à un autre 🙂
      Fais plein de caresses & bisous à ta Sissi et merci d’avoir souhaité l’anniversaire de mon Féfé ❤

      Bises,
      Marion

      Aimé par 1 personne

  2. Adorable ! Bon anniversaire Félix 😀

    J’avoue que je n’ai pas de chats, y étant allergique et ayant un copain qui ne les portent pas dans son cœur (mauvaise expérience d’enfance entre des chats sauvages et ses oiseaux qu’ils aimaient plus que tout …).
    Mais ton anecdote sur l’araignée me fait penser au chat d’une amie qui nous a apporté une fois les pattes d’une araignée (où se trouve le corps ? Mystère … Peut-être dans son estomac ?!) et une chauve-sauris !!!

    Pour ce qui est de l’abandon c’est malheureusement monnaie courante j’ai l’impression. Ma sœur a recueillis son chat pour les mêmes raisons 😥
    Au moins ils ont trouvés une jolie et gentille petite famille pour les accueillir 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour mon Féfé !

      J’avoue que c’est compliqué d’avoir un chat en étant allergique (il y a des traitements apparemment mais je ne connais pas leur efficacité).
      Nan mais c’est fou cette manie de nous rapporter des araignées ou des cadavres en guise de cadeaux ! Ils ne peuvent pas rapporter des trucs plus cools ou plus beaux ? Genre des fleurs haha

      Et pour l’abandon oui ça ne cesse d’augmenter. Pour les chats j’ai l’impression que c’est encore pire avec les nombreuses portées non désirées. Bravo à ta soeur pour avoir sauvé l’un d’entre eux.

      Bisous ❤
      Marion

      J'aime

Laisser un commentaire

