Favoris saisonnier #1 : et si on faisait un peu plus connaissance ?

Quel sentiment étrange de reprendre ce blog après presque deux mois d’absence ! Un mélange d’excitation & d’appréhension. D’ailleurs petite aparté, mais je voulais dire merci à ceux qui m’ont laissé un sympathique commentaire après mon post vidéo. Je suis contente de l’accueil que vous me réservez à chaque publication & vous m’avez donnée un sacré coup de boost pour la reprise du blog. J’ai déjà prévu presque tous les articles jusque décembre prochain grâce à vous.

Cette longue pause m’a donnée aussi l’occasion de réfléchir sur ce que je voulais pour Eucalyptus Eater. Comme je vous l’avez plus ou moins dit dans l’article des 2 ans du blog, j’avais envie de faire aussi quelques articles Lifestyle, plus légers que ce que j’ai l’habitude de faire avec les PSV ou les Dossiers. Après deux ans de blog, j’ai aussi envie que l’on se connaisse davantage & qu’on sorte aussi parfois du 100% animalisme, ce qui ne plaira pas à tout le monde, j’en conviens (si c’est votre cas, il vous restera toujours les autres articles 😉 ). C’est donc pour ces raisons que j’ai décidé de partager avec vous, une fois par saison, mes coups de coeur du moment & j’attends en retour que vous fassiez la même chose dans les commentaires afin qu’on puisse se connaître & pourquoi pas, découvrir quelques petites choses. Le blog c’est avant tout une affaire de partage & je crois que le mien a besoin de souffler de temps en temps, parce qu’à vous dire vrai, ce n’est pas toujours marrant de devoir parler de sujets graves.

Donc, après cette interminable introduction, voici les favoris saisonniers d’Eucalyptus !

SOINS

15590698_696371977207563_6826701629474998496_o.jpg

Pour cette saison, je vais vous parler de deux produits qui ont constitué ma routine soin d’été pour mon tatouage (déjà âgé d’un an), mais vous verrez qu’il est possible de les utiliser même sans avoir la peau encrée.

  • Crème solaire Eco Cosmetics 50+ : Dès qu’il y a un rayon de soleil qui pointe le bout de son nez, ma crème solaire végane & bio Eco Cosmetics n’est pas loin. Je l’ai d’ailleurs utilisée deux mois non-stop cette année (merci la canicule !) & elle fait toujours autant ses preuves (par ailleurs j’adore son odeur légèrement citronnée). Pour ma part j’utilise l’indice 50+ parce que j’ai la peau très blanche & que c’est l’indice recommandé pour protéger les tatouages, mais il existe aussi des indices de protection moins élevés. Le seul défaut que je peux lui trouver, c’est son prix, car dans mes souvenirs elle est assez coûteuse. Les produits Bio sont rarement discount de toute façon…
  • Charity Pot de Lush : En traînant sur le net, j’avais lu que le Charity Pot était une bonne crème de soin végane pour le corps & aussi pour les tatouages post-cicatrisés, alors quand je l’ai vu en magasin j’ai eu envie de la tester & je dois dire que je ne suis pas déçue. J’ai vraiment l’impression qu’elle nourrit ma peau & cette odeur de karité, c’est juste excellent. Et puis, au-delà de son efficacité, j’adore le concept du Charity Pot. En effet, chaque pot a une étiquette où figure une association de protection animale, environnementale ou humanitaire. Ainsi, lorsque vous choisissez votre pot avec l’étiquette de l’association que vous avez envie de soutenir, une partie de l’argent que vous donnez en achetant votre crème sera reversée à l’association que vous avez choisie (pour la mienne, par exemple, ce fut l’association White Rabbit). Et puis 5€ pour une bonne action, c’est presque donné 😉

CULTURE

DSC_0863[1].jpg
Mon étagère consacrée entièrement à GoT ^^’

Parlons culture maintenant, avec deux livres coups de coeur, dont l’un n’a absolument rien à voir avec le thème de mon blog.

  • Docteur Rat de William Kotzwinkle : Cela devait faire au moins deux ans que ce livre figurait dans ma wishlit littéraire. Le pitch du livre, m’intriguait, il fallait que je lise cette oeuvre de William Kotzwinkle : « Dr Rat, rongeur mentalement déséquilibré et mégalomane, a fait alliance avec la cause des hommes : dans le laboratoire où il est enfermé avec des dizaines d’autres animaux, il prêche la soumission à une science qui leur réserve pourtant un sort peu enviable. Mais le délire masochiste du Dr Rat ne pourra empêcher la révolte de gronder parmi ses congénères : le laboratoire se transforme en champ de bataille révolutionnaire. » .Je ne vais pas vous en dire davantage car un article consacré entièrement à ce livre sera publié la semaine prochaine sur le blog.
  • A Song of Ice and Fire de George R.R Martin : Derrière ce titre se cache en fait l’une des intrigues les plus connues dans le monde, celle de Game of Thrones. Fan inconditionnelle de la série (autant dire que je suis aux anges en ce moment vu que nous sommes en pleine diffusion de la saison 7), je me suis attaquée aux livres de George R.R Martin l’année dernière. C’est ainsi que le 31 Juillet dernier, j’ai terminé « A Dance With Dragons », soit le 5ème & dernier tome de la saga, et sans doute l’un des meilleurs avec « A Storm of Swords » selon moi (le tome où a lieu les Noces Pourpres). Si vous êtes fan de la série & que vous n’avez pas peur des gros pavés, je vous conseille vivement de lire les livres car on y apprend plein de chose sur l’univers de Westeros (ainsi qu’Essos) & si vous n’aimez pas les répétitions par rapport à la série, pas de panique, certains arcs narratifs sont totalement différents.

NATURE 

DSC_0851[1].jpg
Petite Misère se remet doucement des agressions de Félix 🙂

Pour cette catégorie j’ai eu envie de vous présenter deux plantes que j’adore !

  • Tradescantia zebrina : D’accord je triche un peu, cette plante je l’ai achetée au Printemps, mais je n’ai pu en « profiter » qu’à partir de cet été. Il faut savoir que le jour où j’ai ramené ma Tradescantia – qu’on peut aussi appeler Misère –  à la maison, Félix  n’a même pas attendu une heure avant d’y planter ses crocs (oui mon chat adore détruire mes plantes derrière mon dos). Au fil du temps, elle ne ressemblait donc plus à rien & n’avait même plus ses magnifiques feuilles bordeaux & vertes. Pourtant, je n’ai pas voulu la jeter & c’est dans cet état que je l’ai donc laissée lorsque j’ai du partir à Bastia en Juillet. 3 semaines plus tard, le 5 Août, j’ai eu l »agréable surprise de voir la résurrection de ma Tradescantia, après toutes les misères qu’elle avait subies (vous noterez mon jeu de mots pourri !). Aujourd’hui elle pousse à une allure folle (hors de portée de Félix) & j’ai hâte de pouvoir la remporter dans un pot en hauteur, afin de mettre en valeur la beauté de ses branches suspendues.

 

  • Hydrangea Macrophylla : Enfin mon coup de coeur le plus récent est cette magnifique Hortensia (une plante florale originaire du Japon) que m’a gentiment offert mon adorable Maman (gros bisous d’ailleurs si tu passes par là). Cela faisait un moment que j’avais envie de cultiver une Hortensia sur mon balcon, mais je n’étais pas vraiment décidée sur la couleur qui me plairait le plus. Je savais juste que j’avais une préférence pour les blanches & les vertes pastel. Et puis finalement, rien à voir ; j’ai fini avec une Hortensia bleue sous le bras ! Bon il faut dire qu’elle n’est pas encore très bleue, elle est plutôt assez verte même pour le moment, mais avec un peu de temps & d’amour, je vous assure qu’elle arborera une magnifique couleur bleue ardoise. Je sais que cette plante ne fait pas toujours l’unanimité. Mon mec me dit d’ailleurs qu’elle fait « maison de retraite », mais moi j’adore. Ça doit être mon côté Mamie avant l’heure !

 

Et vous alors, c’est quoi vos coups de coeur cette saison ?

20863315_1183667238444985_6841373490245517369_o.jpg
L’Hortensia se pare peu à peu de bleu 🙂

Liens utiles : 

Gamme de crème solaire Eco Cosmetics : ICI

Crème Charity Pot de Lush : ICI (par contre il me semble que vous ne pouvez pas voir les associations inscrites sur le site).

Docteur Rat de William Kotzwinkle : ICI 

A song of Ice and Fire (ou le Trône de fer en français) de George R.R. Martin : ICI

Fiche technique de la Tradescantia Zebrina : ICI 

Fiche technique Hydrangea Macrophylla : ICI

2 réflexions sur “Favoris saisonnier #1 : et si on faisait un peu plus connaissance ?

  1. Coucou Marion !

    C’est très sympa, cette idée de rédiger des articles Lifestyle avec tes coups de cœur pour chaque saison 😉

    Je vais me noter la crème solaire de Eco Cosmetics, car je suis aussi très pâle de peau. Pas de tatouage pour moi, mais la peau super fragile qui ne peut pas être exposée au soleil sans protection. Donc, cette petite crème solaire sera parfaite ! ^^

    Pour ce qui est de la crème de soin, j’utilise de mon côté la Basis Sensitiv de chez Lavera. Elle est tout simplement géniale ! Au niveau de l’odeur, de la texture, des certifications Bio, Végane, Cruelty Free… et même du rapport qualité/prix ! Vraiment, je ne peux que la recommander. De toute façon, j’aime beaucoup les produits de la marque Lavera, j’en ai plusieurs chez moi.

    Côté lecture, le premier livre dont tu parles ne me tente pas trop. Le résumé m’intrigue et me laisse un peu perplexe… :/ Mais après, peut-être qu’il est très bien ! En tout cas, si j’en ai l’occasion, je le lirai et te dirai ce que j’en ai pensé 😉

    Ah, GOT !!! Je suis une fan inconditionnelle de la série ❤ La première intégrale est dans ma bibliothèque, elle attend d'être lue. Mais oui, la série TV est ouf…

    Elle sont mignonnes, ces petites plantes. Ma maman a eu des Misères passé un moment… Mais je ne sais pas trop, on n'a pas vraiment la main verte chez moi… elles n'ont pas tenu le coup. Quant aux Hortensias, je trouve que ton copain a tort : pourquoi le bleu est-il une couleur synonyme de "maison de retraite" ? Je ne suis pas d'accord, toutes les couleurs se valent, elles sont toutes très jolies.

    J'aime beaucoup le bleu, c'est une couleur agréable à l’œil et reposante… Le ciel est bleu, et pourtant on ne le compare pas à une maison de retraite 😀 LOL

    Allez, à bientôt ! Bisous ❤

    Sue-Ricette

    Aimé par 1 personne

    • Super, tu me diras si la crème solaire te convient ou non 😉

      Pour Docteur Rat, c’est vrai que c’est assez particulier & un peu déjanté, mais la semaine prochaine j’y consacre un article donc peut-être que ça te donnera plus envie.

      Mais qui n’est pas fan de GoT ?! Cette série est au-dessus de tout haha. Tu me diras ce que tu penses de l’Intégrale 1. Je sais que pas mal de personnes ont du mal avec le style de Martin mais ça ne m’a pas du tout dérangée, et puis c’était une joie de retrouver Ned Stark.

      Par rapport à la remarque de mon copain, c’était surtout pour la plante en elle-même (la couleur il trouve ça plutôt jolie). En tout cas sa remarque m’a fait rire. Il n’y a que lui pour me sortir des trucs pareils xD

      Merci pour ton long commentaire en tout cas & gros bisous ❤
      Marion

      J'aime

Laisser un commentaire

