Favoris saisonnier #2 : Les sanglots longs des violons de l’Automne…

La période de préparation des fêtes de fin d’année approche tout doucement, ce qui signifie aussi la fin de cette saison automnale que je chéris tant, surtout lorsqu’il s’agit de prendre des clichés (même si j’ai l’impression de ne pas avoir tant photohraphié que ça cette année). En tout cas, ce moment signifie aussi Article favoris sur le blog, puisque comme vous le savez peut-être pour ceux qui me suivent, j’ai décidé depuis l’été dernier de sortir un peu du thème animaliste du site pour vous partager un peu de moi & de ce que j’ai aimé chaque saison. Bref, trève de bavardage inutiles & entrons dans le sujet :

Mes favoris de l’automne ! 

CULTURE

« you can’t take picture of this it’s already gone »

Oui bon, je sais, j’ai 12 ans de retard & tout le monde connaît cette série, mais je ne pouvais pas écrire cet article sans en parler. Au mois de septembre, après avoir terminé la dernière saison de Game of Thrones, j’étais de nouveau à la recherche d’une bonne série, mais je n’avais pas tellement envie de me lancer dans quelque chose qui soit encore en cours. Je voulais une oeuvre aboutie, terminée & c’est là que je me suis remémorée Six Feet Under, qui était la série préférée d’un de mes profs que j’estimais pas mal au lycée, donc je me suis dit Pouquoi pas ? 

Six Feet Under raconte le quotidien d’une famille, les Fisher, qui sont à la tête d’une société de pompes funèbres à Lors Angeles fondée par le père de famille Nathaniel Fisher. À sa mort, ses deux fils, Nathaniel Jr, qui a toujours dit ne jamais vouloir prendre la suite de son père, et David , homosexuel introverti, reprennent l’entreprise familiale dont ils viennent d’hériter ; Ruth, sa veuve, doit assumer son rôle de femme ; Claire, benjamine de la famille, s’efforce de trouver sa voie.

Une série qui peut donner le cafard puisqu’elle traite la dure question de la mort & du deuil dans quasi chaque épisode , mais il n’en est rien. Six Feet Under est une série à l’image de la vie ; entre rires & larmes, tragédie & bonheur. Et à la fin de cette oeuvre tout simplement magistrale (à vos mouchoirs !), on n’a qu’une envie ; profiter de cette existence que la nature nous a accordée & de nos proches tant qu’ils sont encore à nos côtés.

IMG_20170926_141006.jpg

J’ai longuement hésité avant de parler de ce livre dans un Instant lecture, mais finalement je pense qu’il a davantage sa place ici (surtout que je vous prépare d’autres livres pour la rubrique Instant lecture).

20 ans avec mon chat est un court roman qui raconte l’histoire d’une femme japonaise (vraisemblablement l’auteur Mayumi Inaba) qui, un soir, fait la rencontre d’une jeune chatonne pendue à une grille d’école. Prise de pitié par l’animal, elle décide de la sauver & de l’adopter. C’est ainsi qu’on suivra pendant 20 ans, la relation fusionnelle de ces deux personnages qui s’aideront mutuellement à évoluer dans leurs existences respectives.

Un livre qui ne vous laissera pas de marbre si vous avez connu un jour la relation fusionnelle que l’on peut tisser avec un animal & à quel point ce dernier peut devenir un moteur dans votre vie. Certains passages vous feront sourire, tandis que d’autres vous émouvront. Je trouve aussi que c’est un bon roman à offrir à quelqu’un qui souhaite se lancer dans l’adoption d’un animal de compagnie puisqu’il pourra y lire le quotidien avec un animal mais aussi les épreuves à surmonter à chaque étape de sa vie.

LIFESTYLE

kdjfjh.jpg

J’ai énormément de mal à boire de l’eau en quantité suffisante par jour. Déjà parce que j’ai une grosse addiction au Coca Cola dont j’essaie de me débarrasser depuis des années (j’ai quand même baissé pas mal ma consommation, donc petite victoire !), mais surtout je ne ressens pas le besoin de boire, ou en tout cas c’est assez rare.

Pour pallier à ce problème, j’ai commencé à surveiller ma consommation d’eau sur mon Bullet Journal, mais comme je suis tête en l’air, il m’arrivait fréquemment d’oublier de noter ce que j’avais bu à la fin de la journée. Je suis donc partie à la recherche d’une application susceptible de m’aider à calculer ma consommation d’eau mais aussi à me rappeler quand boire.  C’est comme ça que je suis tombée sur Water Time Pro, une application gratuite disponible sur Androïd. Alors oui ça peut paraître bizarre pour certains d’avoir besoin d’une application pour boire de l’eau, mais je vous assure que pour les gens comme moi, c’est super utile. En plus je peux voir ma progression (ou ma regression lorsque j’ai mes phases Coca Cola…), donc j’ai une vision globale de ma consommation sur la semaine. En tout cas, j’ai l’impression que ça me sert 🙂 .

MODE

pdofj.jpg

  • Snood 100% acrylique tricotée maison

Qu’est-ce que c’est sympa d’avoir un proche doué en travaux manuel ! Depuis un an, ma mère a repris sérieusement le tricot & j’ai droit à des pièces uniques dans des matières qui me conviennent, comme ce magnifique Snood mint (la couleur rend moins bien en photo) tricoté avec une laine 100% acrylique  – donc sans matière animale – en point de riz. Je l’adore ! Il tient super chaud (ce qui n’est pas pour déplaire à une frileuse comme moi) & il ne me quitte plus depuis que ma mère me l’a offert. Je crois d’ailleurs qu’il va me suivre jusqu’au Printemps.

Et vous alors, c’est quoi vos favoris  cet Automne ? 


Pas de liens sous l’article, puisqu’il vous suffit de cliquer sur le nom de la série/livre/application si vous avez envie d’en savoir plus (pour la laine du snood, je ne vous ai rien linké, puisque malheureusement elle n’est plus disponible).

Publicités

2 réflexions sur “Favoris saisonnier #2 : Les sanglots longs des violons de l’Automne…

    • C’est sûr qu’il y a un énorme contraste entre David & Dexter & puis l’intrigue n’a rien à voir. La première saison de Six Feet Under n’est clairement pas la meilleure. Pour apprécier la série je pense que c’est à partir de la saison 3 que le charme opère 🙂

      Bises,
      Marion

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s